Réseaux Sociaux

Réponses aux questions fréquentes

Il existe une multitude de prestataires avec des tarifs allant du simple au décuple, il peut ainsi paraître difficile de faire le bon choix. Chez Praxis nous procédons en 3 étapes :

Etape 1 – Stratégie

Tout d’abord par vous construire une Stratégie sur mesure en fonction de vos attentes et de la nature de votre activité.
Nous réalisons ensuite un Audit de votre compte/page afin de faire ressortir les améliorations & paramétrages à faire afin d’être en adéquation avec la Stratégie.
Puis nous mettons en places ses optimisations, ou si vous ne disposiez pas de compte/page vous le créons directement selon ces axes.

Etape 2 - Publication

Nous publions 3 posts* (6 sur Instagram) chaque semaine en suivant la diversification établit dans la stratégie.
*Un post = une image (avec incrémentation de votre logo dessus si FB/Linkedin) + un texte orienté réseau (court, syntaxe informelle, émoticônes…)

Nous diversifions le type de publication au long de la semaine, EX : s’il a été établit que les Lundi seront des posts « univers » nous publierons ces jours là des posts liés à votre secteur d’activité mais sans parler de l’entreprise elle-même. Puis, s’il a été établit que les Jeudi seraient des posts « Produits » nous mettrons en avant un de vos service/produit.

Pour finir notre graphiste habillera votre logo à l’occasion des actualités majeures telles que Noel, Pâques, la coupe du monde etc….

Etape 3 – Chasse d’Abonnés

Nous réalisons votre spot publicitaire ou motion design et nous la Sponsoriserons en segmentant selon votre typologie de client potentiel.
Par exemple si vous n’avez pas de site de vente en ligne mais disposez d’un magasin à Paris de vente de blousons de moto spécialisés pour les femmes, alors nous choisirons d’être visible pour « les femmes », « de 20 à 40 ans », « en Ile de France », ayant comme centre d’intérêt « la moto ».
NB : un budget publicitaire est déjà inclus dans notre prestation, cependant vous pouvez parfaitement nous attribuer un budget supplémentaire si vous le souhaitez.

Forts de notre croissance depuis 4 ans (+50%/an) nous inaugurons en Septembre 2019 notre branche « Social Médias », ainsi afin d’avoir quelques références lors de l’ouverture officielle nous proposons avant cette date notre offre de lancement avec un rapport qualité/prix imbattable en France (à contenu équivalent bien entendu).

Pour le vérifier il vous suffit de taper sur le Web « tarif social media manager » ou « tarif community manager » vous constaterez que le prix du marché est de 400€ PAR JOUR, nous nous situons donc -50% en dessous du marché.
Notre offre se situe en niveau 1 donc est censée avoir une tarification moyenne de 1250€HT/mois, nous sommes donc -60% en dessous du prix du marché.

NB : pour les entreprises n’ayant pas réellement besoin de communiquer sur les réseaux mais souhaitant simplement faire acte de présence nous proposons notre offre « Présence » à 200€HT/mois = 2 publications/semaine, sponsorisation (pas de Conseil ni Spot publicitaire ni habillage logo aux évènements).

Prestation sur plusieurs réseaux :

Chaque réseau ayant sa propre typologie de communication, de nombre de caractères et de dimension d’images il est préférable d’avoir une prestation distincte pour chacun.
Nos tarifs étant déjà extrêmement concurrentiels nous ne pourrons procéder à une quelconque dégressivité.
Si le client désire néanmoins que nous nous contentions de dupliquer ses publications telles qu’elles sur un deuxième réseau cela sera possible pour 100€HT/mois.

Certains prestataires garantissent un gain de X abonnés, nous choisissons délibérément de ne pas procéder ainsi car cela pousse indirectement à acheter de faux abonnés ce qui est inutile (sauf pour les clients souhaitant volontairement le faire).
Nous visons une collaboration gagnant/gagnant au delà même du nombre d’abonnés mais plus efficacement au niveau de la rentabilité et du ressentie/satisfaction client.

Ce qu’il faut bien comprendre :

Lorsqu’un internaute recherche un produit/service il va sur un moteur de recherche tel que Google = c’est du marketing direct.
Lorsqu’un internaute va sur les réseaux sociaux c’est initialement en vu de se divertir, mais à ce moment en voyant les services/produits d’une entreprise cela peut lui « suggérer » qu'il pourrait potentiellement avoir besoin (ou d’en RE-avoir besoin dans le cadre de fidélisation) = c’est du marketing indirect.

C’est pourquoi il ne faut pas publier en boucle des posts « produits » ou parlant des atouts de votre entreprise mais ventiler, l’objectif est simplement de rester présent dans l’esprit de vos prospects afin que le jour où ils aient besoin d’un de vos services/produits ils se tournent inconsciemment vers vous car vous leur êtes déjà familiers.

Ainsi, si vous partez de 0 il vous faudra attendre au moins 3 mois avant de commencer à en récolter les fruits, le temps de se construire une petite communauté.

Afin de vous sécuriser, si vous le désirez vous pourrez voir les publications une semaine à l’avance et ainsi nos faire part de vos éventuelles modifications.

De plus sûres de nos compétences vous n’avez aucun engagement et pouvez arrêter à tout moment sans frais ni justifications.

Pour finir vous ne payez qu’au prorata travaillé, par exemple vous pouvez parfaitement nous tester durant 1 semaine et arrêter, vous ne payerez qu’un quart du mois.

Ainsi nous avons tout intérêt à ce que notre travail vous soit rentable afin que nous continuions ensemble, c’est une collaboration gagnant/gagnant.

1. Nous retourner le contrat Facebook Ou Linkedin ou Instagram scanné, rempli et signé.

2. Nous retourner le Formulaire ainsi que tous les éléments demandés en dernière partie (vos textes, vos produits & CGV dans le cas d’un Ecommerce, etc…).

3. Nous donner une empreinte de C.B. (même système que lors d’une location de voiture).
A signature, nous vous enverrons un lien de paiement par Carte Bancaire d’un montant de 1€ afin de prendre l’empreinte (une facture vous sera bien entendu fournie).
Ainsi vous serez débités le 15 de chaque mois afin de centraliser tous nos encaissements récurrents (il vous suffit d’un email pour arrêter la prestation).

NB : nous n’avons aucune visibilité sur l’empreinte de votre carte, celle-ci est simplement cryptée dans Stripe (leader mondial du paiement en ligne).