La mise en place du story-board
Le story-board est un document qui définit les premières lignes du spot publicitaire. Il permet généralement une première présentation de celui-ci sous la forme de bande dessinée. Il aide à mieux appréhender le scénario. Les informations proposées par le story-board peuvent être très précises ou être présentées à titre suggestif à l’annonceur. Il demande en effet l’approbation de l’annonceur avant le passage à l’étape suivante.
Le casting
Une fois le story-board approuvé, l’agence pourra passer au casting. Cette étape consiste à trouver les acteurs qui joueront dans la publicité. Il doit se faire de manière rigoureuse afin de bien toucher les clients cibles. Si l’annonceur choisit de représenter des personnalités connues dans son spot, celles-ci devront être sélectionnées de façon très minutieuse, car elles représenteront l’image du produit et de la marque auprès du consommateur.
L’élaboration de la bande-son
Primordiale, la réalisation de la bande-son suscite une attention particulière chez les annonceurs. Les mots utilisés et le ton dans lequel ils sont prononcés touchent beaucoup les cibles et les aides à mieux mémoriser le spot publicitaire.
Le tournage
Cette étape peut être très complexe à mettre en place. En effet, il peut demander des contraintes importantes comme des décors spécifiques, des effets spéciaux ou encore des angles de vue bien définis. Le déroulement du tournage doit respecter les consignes du story-board. Il constitue avec le casting et la réalisation de la bande-son les étapes de la préproduction.
Le montage
Cette étape s’effectue sur la base du rush. Le rush représente la vidéo de publicité tournée qui n’a pas encore été montée. Des séquences de ce rush seront alors retirées et d’autres retenues afin d’obtenir le spot publicitaire final qui sera diffusé dans les différents médias lors de la campagne publicitaire.[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_btn title=”Votre spot publicitaire pour 500€” style=”custom” custom_background=”#0000ff” custom_text=”#ffffcc” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fwww.praxis-eng.fr%2Fdownload%2F5409%2F|||”][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]
Bonjour,
Je cherche à réaliser un film publicitaire pour un outil ménager innovant qui sera vendu en grandes surfaces et sur amazon, cdiscount etc….
la vidéo est destinée au site web non marchand et dédié à ce produit
mais aussi et surtout pour une diffusion par les réseaux sociaux et toutes les moyens de communication actuelle .
Il doit donc avoir une grande rapidité de téléchargement et être comptable avec smartphone androide et apple.
Merci de vous déterminez, si l’on peut regarder ce projet ensemble.
Vous avez fait un excellent travail
Et je vous en suit tres reconnaissant