Comment être numéro sur de Google ?

L’optimisation des moteurs de recherche consiste à utiliser des stratégies et des techniques dans le but de pour augmenter le nombre de visiteurs d’un site Web grâce à un classement élevé dans les résultats de recherche. Une caractéristique importante du référencement est de rendre votre site Web intelligible pour les utilisateurs et les robots des moteurs de recherche. Le référencement aide les moteurs à comprendre en quoi consiste une page particulière et en quoi elle peut être utile pour les utilisateurs. La concurrence exige un excellent classement dans les moteurs de recherche  et cela s’accompagne d’une stratégie de référencement efficace. Cependant, beaucoup ne savent pas comment classer un nouveau site Web sur Google.

Commencez les balises de titre avec le mot-clé cible

Votre entreprise ou produit peut apparaître directement sur la page de résultats de recherche de Google si vous utilisez le mot-clé approprié, canalisant une énorme quantité de trafic vers votre site Web.  Le titre de l’article définit son contenu et, en tant que tel, un titre riche en mots clés est plus susceptible d’apparaître dans la première page de Google. En général, plus le mot-clé est proche du début de la balise de titre, plus il sera bien placé dans les moteurs de recherche. Par ailleurs, l’endroit idéal pour mettre des mots-clés dans un article est dans les 100 premiers mots.  Le fait de placer un mot clé au début de l’article permet à Google de mieux comprendre le sujet et la pertinence de l’article. Un référenceur site Internet doit savoir comme utiliser les mots-clés dans un article.

Utilisez les liens sortants

Les liens sortants sont la principale source d’attention pour un site Web. La plupart des propriétaires de site font l’erreur de ne pas inclure de liens vers d’autres sites Web / articles. Les liens sortants montrent à Google que l’article est à la fois valide et informatif. Veillez toutefois à ce que les liens soient suffisamment pertinents pour votre contenu et proviennent de sources authentiques et de haute qualité.

Rédigez des méta descriptions qui interpellent

Les méta descriptions sont l’un des éléments les plus importants et les plus visibles dans les SERPS. Si vous voulez avoir du trafic sur votre site Web, assurez-vous que les méta descriptions soient attrayantes et informatives. Ils devraient éveiller la curiosité de l’internaute dans la limite de 150 mots.

Mettez votre mot clé cible dans l’URL

Étant donné que les mots-clés sont essentiellement l’épine dorsale  du référencement, vous devez leur accorder beaucoup d’attention. Il n’y a aucune raison de ne pas les inclure dans vos URL. Cela a ses avantages. Lorsque vous insérer le mot-clé ciblé dans l’URL, vous vous assurez que Google considère votre article comme plus pertinent pour une phrase particulière.

Ajoutez des mots clés à votre message de manière stratégique

Le placement stratégique des mots clés est essentiel au succès d’une publication et au trafic net sur un site Web. À mesure que les moteurs de recherche deviennent de plus en plus raffinés, il ne suffit pas de remplir aléatoirement les articles avec des mots-clés et d’espérer la pertinence des résultats de recherche. Le placement stratégique des mots-clés est désormais primordial pour votre succès SEO.

Publier un contenu long

Des études ont montré qu’un contenu plus long contribue à améliorer le classement sur Google. Un objectif d’environ 2000 mots doit être fixé dans chaque article avec un minimum de 1000 mots au moins. Cela entraînerait inévitablement un trafic à longue traîne qui augmenterait la visibilité de votre site. Un contenu plus long permet non seulement d’ajouter plus de mots-clés, mais l’accent est également mis naturellement sur l’information. L’authenticité d’un message augmente avec un texte plus long, ce qui signifie que Google le reconnaîtrait comme plus pertinent qu’un texte plus court et concis. Étant donné que les modèles de recherche sont de nos jours synonymes de mots-clés à longue traîne, un texte plus long améliore également les chances de votre article / site Web d’être mieux classé que les autres.

Tirez parti des liens internes

Les liens internes sont essentiels pour réduire le taux de rebond et l’optimisation d’un site Web car il relie ensemble les différentes pages d’un domaine. Lorsque le jus de lien se répand, les utilisateurs restent plus longtemps sur le site Web et le trafic du site augmente également. Il améliore l’expérience de navigation de l’utilisateur. Sans compter que cela contribuera également à faire baisser le taux de rebond de votre site Web.

Le taux de rebond est mesuré par le nombre d’utilisateurs qui visitent une seule page, puis quittent la page d’entrée. Des liens internes faciles et accessibles réduiront naturellement ce problème car les utilisateurs seront dirigés vers d’autres articles pertinents.

En outre, les robots Google sont conçus pour émuler les modèles de comportement des utilisateurs et évaluer votre site Web. Une utilisation intelligente et efficace de liens sur les pages aide les robots  à trouver des pages qui ne sont pas toujours visitées par les utilisateurs, et améliore ainsi le classement de votre site. Cependant, il faut éviter d’en faire trop. Un référenceur site internet recommande une approche plus simple (et plus sûre); lien vers 2-4 articles plus anciens chaque fois que vous publiez un nouveau contenu.

Optimisation de l’image

Assurez-vous que les images de votre site Web aient des noms de fichiers qui incluent le mot-clé cible. En outre, votre mot-clé cible doit faire partie du texte alternatif de votre image. Cela améliorera l’optimisation de votre article et créera également une image plus claire pour les moteurs de recherche quant à la pertinence de votre article / page. Les images sont un élément important de tout site Web car elles rendent les pages visuellement attrayantes et informatives. Optimiser vos images devrait naturellement booster votre classement. En outre, votre image obtiendra un rang élevé dans la recherche d’images Google.

Mots clés à longue traîne

Les mots clés à longue traîne sont des requêtes plus spécifiques (et généralement plus longues) que les mots clés «principaux» plus conventionnels. Les mots clés à longue traîne génèrent moins de trafic de recherche, mais auront généralement une valeur de conversion plus élevée, car ils se concentrent sur un produit plus spécifique.

Les mots clés à longue traîne sont plus ciblés et moins compétitifs que les mots clés à court terme. Si vous venez de démarrer votre campagne de référencement pour un tout nouveau site Web, il est recommandé de vous concentrer sur les mots-clés à longue traîne.