Un motion-design de qualité pour illustrer les activités de votre TPE

Si vous voulez que votre TPE soit connu d’un large public, vous devez investir du temps et de l’argent. L’idéal est de faire appel à une agence web TPE comme PRAXIS afin de profiter de prestations sur mesure. Parmi les stratégies à adopter pour faire connaître votre site et par même vos activités se retrouve la création d’un motion-design. Détails à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un motion-design ?

Ce terme anglophone se rapporte à un film d’animation qui dure entre 1 et 3 minutes. Sa conception réclame du savoir-faire ainsi qu’une expérience solide en matière de publicité.  Une agence expérimentée comme PRAXIS est capable de créer un motion-design de haute qualité. Tout ce que vous avez  à faire est de lister les informations que vous souhaitez intégrer dans la vidéo et ce professionnel se chargera de sa création.

Les détails à respecter dans le cadre de la création d’un motion –design

Le motion design est prévu pour être publié sur un site web, mais vous pouvez également opter pour une publication télévisée.  Afin qu’il respecte les critères vidéo imposés par les chaînes de télévision, la première chose à considérer se rapporte à la résolution. Chez PRAXIS, vous pouvez avoir, de l’HD, du full HD ou encore du 4K. Toutefois, de telles résolutions nécessitent un tournage avec des matériels modernes et performants. Rassurez-vous car l’équipe PRAXIS est très bien équipée. En parlant de tournage, il faut également prévoir la participation de figurants et l’identification du cadre de tournage.  Tout ceci a un coût, mais ce professionnel n’hésitera pas à vous faire un prix afin de vous fidéliser.

Notez qu’une motion design ne nécessite pas forcément un montage surtout s’il est prévu pour être publié uniquement sur votre site. Il est possible de travailler sur des vidéos déjà existantes ou encore d’exploiter un logiciel 3D. Quelle que  soit votre requête, un professionnel comme PRAXIS vous garantit une entière satisfaction.

Les atouts d’utiliser un motion-design

Vous serez sans doute tenté de penser qu’un motion design représente des dépenses inutiles. Si c’est le cas, détrompez-vous car il s’agit à la fois d’un support d’information et d’un support publicitaire particulièrement efficaces. Sachez que les internautes ne passent pas beaucoup de temps sur un site web. Dans le cas où ils trouvent des vidéos, ils n’y consacrent que deux à trois minutes de leur temps. Cette durée est largement suffisante pour un motion-design. Sachez également que cette courte vidéo est très complète et est facile à comprendre.