Trois conseils pour réussir votre référencement naturel

référencement naturel chez praxis

Le référencement est devenu une étape incontournable à toutes les entreprises qui souhaitent apporter une bonne visibilité de leurs sites web. Ce référencement rassemble toutes les opérations permettant à un site ou à ses contenus de figurer en première place ou en première page des résultats de requêtes sur les moteurs de recherche, dont Google est le plus important.

Référencement naturel gratuit ou payant : que choisir ?

Le référencement peut être gratuit. On parle alors de netlinking qui consiste à publier sur d’autres sites des liens qui mènent vers un site défini. Ainsi, les moteurs de recherches indexeront les contenus de ses liens. Le référencement peut aussi être payant. Dans ce cas, il sera opéré par le propriétaire du site en achetant des mots clés auprès des moteurs de recherche, exécuté à partir de logiciels spécialisés ou confié à un professionnel. Pour qu’une campagne de référencement soit réussie, il faut suivre certaines techniques parfois complexes. Il est donc conseillé de choisir pour la formule payante.

Trois conseils pour obtenir de bons résultats

Les résultats de campagne de référencement naturel sur Google payante ne sont pas garantis. Pour en obtenir les meilleurs, voici trois conseils à appliquer facilement.

  1. Méfiez-vous des logiciels de référencement automatique

Il existe des logiciels conçus pour référencer automatiquement les sites. Parfois efficace, il faut tout de même s’en méfier. En effet, il peut arriver que les logiciels ne puissent pas exécuter certaines opérations utiles pour un bon référencement (remplissage de formulaire…). Il peut même arriver que les sites référencés avec des logiciels automatiques soient systématiquement bannis de certains moteurs de recherche.

  1. Faites attention à certaines offres

De nombreuses entreprises se sont spécialisées dans le référencement. Chaque prestataire propose ses propres offres. Il faut toutefois savoir qu’elles ne sont pas toujours fiables. Méfiez-vous surtout de celles qui proposent des référencements sur un grand nombre de moteurs de recherche, sur plusieurs milliers d’annuaires ou qui garantissent un positionnement en première page très rapidement. Le référencement est en effet une opération progressive.

  1. Effectuez une campagne sur le long terme

Le référencement SEO n’est pas une opération ponctuelle. Pour vous assurer une bonne position en tout temps, vous devez demander à votre prestataire sur Praxis Engineering France une campagne sur le long terme. Ce dernier devra alors effectuer un suivi de l’opération pour obtenir des résultats constants et éviter que la page recule dans les classements.

1 Comment

  1. Damien Caroux dit :

    Merci pour cet article très pertinent sur les notions de base du référencement, des tactiques bien détaillées en plus.

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