Les techniques de référencement 2017

Les techniques de référencement google  ont bien évoluées depuis 2002 et il faut tenir son site à jour pour éviter la pénalisation et qu’il soit déclassé. Qu’a-t-il alors changé en SEO en 2017 ? Beaucoup de choses que nous verrons plus bas.

Les évolutions du SEO

Bien des choses ont évolué dans le référencement Google ces dernières décennies. En effet, si les campagnes de netlinking et l’acquisition de backlinks ont fait fureur en 2010, cela a bien changé de nos jours. En effet, depuis Panda et Penguin Google se concentre surtout sur la qualité des backlinks que sur leur nombre. C’est ainsi que de nombreux se sont vus détrônés et pénalisés en 2012. Aujourd’hui encore, de nombreuses évolutions s’opèrent dans le référencement. Google est en effet devenu une machine à apprendre et déploie une véritable intelligence artificielle pour analyser les sites. Par ailleurs, de plus en plus termes de recherche sont dissimulés dans Adwords, d’où la difficulté du référencement en ce moment. En effet, les contenus doivent cibler des recherches de longue traine qui bénéficient d’une meilleure conversion. Aussi, l’importance du référencement est plus cruciale que jamais pour la visibilité d’un site. Les échanges de liens sont devenus une méthode très prisée actuellement car, les consultants doivent se serrer les coudes pour s’en sortir, bien que d’autres en profitent pour s’enrichir.

Faut-il faire appel à un consultant SEO ?

Les compétences de rédaction ne suffisent par pour réussir un bon référencement google. Il faut de bonnes connaissances dans le domaine, d’où l’importance de faire appel à un consultant SEO. Véritable expert, le consultant va étudier un site de font en comble pour trouver les obstacles à sont référencement. En effet, le mauvais de quelques ancres ou l’absence de quelques métas peuvent avoir un impact négatif sur la visibilité d’un site. Or, seul un œil bien avéré peut le détecter. Une page d’accueil non-optimisée peut entrainer tout le site tout en bas de la liste. Aussi, le travail d’un consultant SEO ne limite pas seulement aux annuaires ni aux communiqués de presse, il doit assurer l’optimisation du site. En effet, plusieurs éléments qui peuvent semble inutiles peuvent avoir de grands impacts sur la visibilité d’un site, c’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Tout erreur peut être fatal en référencement google, d’où la nécessité de se tenir au courant des dernières nouveautés en la matière.

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