Qu’entend-on par e-réputation ?

On se construit une identité numérique dès qu’on possède une adresse et dès qu’on utilise Internet. Les moteurs de recherche construisent nos profils à travers les recherches qu’on effectue et les messages qu’on publie. Il en est de même pour les entreprises et il est nécessaire de faire attention car, une identité numérique est le garant de l’image de marque d’une entreprise. Pour la gérer, il est nécessaire de recourir à une agence d’e-réputation.

Une e-réputation, c’est quoi ?

L’e-réputation peut être définie comme étant l’identité numérique d’une personne ou d’une entreprise. Toute personne ayant déjà utilisée Internet a sa propre identité numérique et il en est de même pour les entreprises. L’identité numérique se construit autour de tout ce qu’on fait sur le web. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire attention à ce qu’on écrit et à ce qu’on commente.Les commentaires et les avis qu’on laisse permettent aux robots de construite notre profil ainsi que notre e-réputation. D’où la nécessité de réaliser une veille régulière de sa réputation sur Internet. Le public se fie également sur ce qu’il voit sur Internet, avis, commentaires et même les témoignages. Un mauvais commentaire ou un avis négatif peut donc avoir un important impact sur votre image s’il n’est pas rectifié au plus vite. Il faut savoir qu’il est possible de demander la suppression des informations infondées en contactant le webmaster du site. Si cela n’est pas réalisé dans les 2 mois, il est possible de déposer une plainte après de la CNIL. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à une agence d’e-réputation car cela nécessite de longues démarches et procédures.

Assurer la bonne gestion de son e-réputation

La gestion d’une e-réputation nécessite beaucoup de temps et d’investissement personnel. Il ne faut laisser passer aucune information ni commentaire. Pour cela, il est recommandé de faire appel à une agence d’e-réputation qui puisse s’y consacrer entièrement. Cela vous permettra de vous consacrer à d’autres tâches et de s’assurer que votre entreprise conserve son image de marque. Gérer une e-réputation se fait par plusieurs étapes et il est nécessaire de s’y consacrer tous les jours pour arriver à tout contrôler. Il est en effet nécessaire d’effectuer un diagnostic avant de tente quoique ce soit. Il faut savoir ce qui est déjà publié au sujet de l’entreprise, mais aussi comment les moteurs de recherche vous voit.