La puissance des films institutionnels dans la stratégie de communication des entreprises

La vidéo constitue aujourd’hui un vecteur de communication très puissant. Grâce au grand potentiel de captation et la dynamité de la vidéo, Le film institutionnel est fortement utilisé par les entreprises dans leurs Stratégies de marketing et de communication. Un spot publicitaire permet de retenir l’attention, d’augmenter la notoriété de l’entreprise et de véhiculer les bons messages.

Avantages d’un film institutionnel

Le film institutionnel ou film d’entreprise sert à parler d’une entreprise et de présenter ses particularités. C’est un bon moyen de propulser la visibilité de son site internet et de mieux séduire son auditoire. Les principaux avantages d’un film institutionnel sont :

  • Le message à passer a plus d’impact et plus mémorisé (un message vu et entendu est 3 fois plus retenu qu’un message entendu et 2 fois plus qu’un message vu)
  • Donner plus de réalité à votre communication en mettantsur scène des personnages humains parfois célèbres
  • Un ton unique et novateur à votre communication
  • Rattacher le client ou le prospect plus de temps ce qui est enfaveur du référencement
  • Augmenter les chances d’achat
  • Quadrupler le taux de transformation des prospects en clients
  • Une vidéo apparait dans les premiers résultats des moteurs de recherche
  • La vidéo domine 80 % du flux internet

Grâce au film institutionnel, le message transféré est plus clair, plus compréhensible et plus ludique. A la différence des messages textuels ou en images, le film d’entreprise s’avère très efficace vu la dynamité et l’originalité qu’il apporte aux messages diffusés. Les prospects sont rapidement convertis en clients fidèles qui vont donner plus de valeur à la marque.

Un film institutionnel : pour quels usages ?

La vidéo est devenue au cœur de la stratégie de marketing et de communication de toutes les entreprises. Son intérêt et son retour sur investissement expliquent la volonté immodérée des entreprises à s’en servir afin de booster leurs images de marque.

Un film institutionnel peut être utilisé pour plusieurs fins :

  • Présenter l’entreprise sur internet
  • Augmenter sa présence sur différents écrans dans différents lieux
  • Servir comme un outil de communication pour des agents commerciaux pour faire passer leurs messages
  • Renforcer la présence sur les réseaux sociaux
  • Augmenter la visibilité sur internet

Les entreprises qui maîtrisent bien l’usage de la vidéo, arrivent à devancer leurs concurrents et ceci dans tous les secteurs d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *