Pourquoi créer un site web personnel est-il inévitable ?

Nous vous parlerons dans cet article des “pourquoi” mais aussi des “comment” puisque nous rencontrons tous les jours des sites horriblement conçus, non fonctionnels et pratiquement dénués de sens que nous entendons plus tard de leurs propriétaires dire : Pourquoi mon site ne vend-il pas ? Pourquoi ai-je créé un site web si je n’ai pas de résultats ? Et la vérité est que la seule chose nous pouvons leur dire est : “Le problème est que votre site web est mal fait !”

Pourquoi créer un site web personnel ?

Tout d’abord, nous allons à l’une des plus anciennes explications de pourquoi avoir un site web, personnel ou non, et bien que cela semble incroyable, il faut quand même le faire : “Si vous n’avez pas de site web, vous N’EXISTEZ PAS dans le monde numérique.”

Dans un monde où les communications et Internet croissent plus vite que tout autre indice que vous pouvez imaginer (pauvreté, richesse, emploi, chômage, etc.), avoir une présence sur Internet est sans aucun doute quelque chose qui a cessé d’être une option.

Quels sont les avantages ?

Beaucoup, principalement pour avoir un portail organisé pour dire au monde qui vous êtes, ce que vous faites, quels services vous fournissez, quels produits vous pouvez leur apporter, quelles sont vos références et tant d’autres choses.

La dynamique d’avoir un site web aujourd’hui est de loin supérieur à celle de n’importe quel réseau social, bien que les réseaux sociaux correctement travaillés soient l’amplificateur qu’aucun développement web ne peut pas avoir.

Combien cela coûte-t-il de créer un site internet ?

C’est une question très souvent posée, en fait nous savons que vous demander c’est combien ça va vous faire mal d’avoir votre propre site web pour savoir si vous allez le reporter.

Nous avons tendance à vous poser la question suivante : Combien cela vous coûte-t-il aujourd’hui d’être invisible ?

Certes, il est beaucoup plus cher d’être invisible que planifier un développement. Pour être plus clair sur ce point et au point que nous recommandons d’utiliser cet outil, votre site web devrait être très intuitif qui vous mènera pas à des questions simples par le développement de votre projet pour finaliser ce qui vous importe le plus (ce qui devrait être le moins important), le budget.

Vous devez poser des questions comme :

  • Combien de pages avez-vous besoin ?
  • Les utilisateurs auront-ils besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour votre site ?
  • Les utilisateurs auront-ils des profils ?
  • Allez-vous avoir besoin d’options de paiement sur votre site ?
  • Le site va-t-il se connecter avec d’autres applications ?
  • Êtes-vous prêt à utiliser un logiciel libre ?

Ce sont ces questions qui vous donneront une valeur estimée de votre projet sans moins de détails, une fois fait le budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *