L’importance du contenu web pour le référencement ?

Le contenu web  est l’un des facteurs les plus importants qui aident à booster le positionnement d’un site sur internet. Avant de commencer une campagne de SEO, il est important d’avoir des textes pertinents qui intéressent et attirent l’attention des lecteurs (les internautes).

Le contenu web en quelques mots

Le contenu web n’est autre que les textes destinés à remplir le site web. Généralement ils sont à jour, mais pour certains sites, ils ne le sont pas. D’après des études, on a pu démontrer que les sites qui possèdent des pages avec plus de 2000 mots ont des meilleurs positionnements dans les moteurs de recherche comparés aux sites avec  des pages avec des contenus courts et légers. C’est vrai que ce n’est pas évident de toujours avoir du bon contenu, car le rédacteur qui le rédige doit être très  inspiré pour produire des textes encore plus innovants afin de capter l’attention des visiteurs. Néanmoins, si l’on veut réussir sa campagne, il faut entièrement miser là-dessus. En général c’est le consultant SEO qui fournit au journaliste web les mots-clés à utiliser.

L’utilisation du mot clé

Le mot clé est le petit mot qui fait référence à votre activité. Par exemple, si votre site vend des parfums de marque, votre mot clé pourrait être : « senteur », ou «fragrance », ou encore « parfumerie ». Le choix de ce dernier ne doit pas se faire par hasard, il doit être bien étudié et bien agencé. Chaque consultant SEO a sa stratégie en termes d’utilisation de mots clés. Certains optent pour 5 mots clés maximum, tandis que d’autres optent pour le remplissage maximum. Cette seconde option n’est toutefois pas bonne. Il faut inclure les mots clés de façon occasionnelle car L’algorithme de Google est très intelligent et détecte facilement toute sorte d’abus ou démarche frauduleuse. Un site qui ne respecte pas les règles d’utilisation de mots clés est susceptible d’être pénalisé. Il ne s’agit pas de remplir le contenu de mots clés, l’idée de savoir les utiliser d’une manière stratégique. Pour ce faire,  il convient d’ajouter les  mots-clés aux balises H1 et H2 d’une page. Puis les intégrer  à longue traîne  aux sous-positions H3 et H4. Une fois que vous avez terminé d’écrire chaque page, vérifiez-la pour que vos mots clés s’intègrent naturellement dans le contenu. Un dernier conseil, il faut éviter d’employer les mots clés compliqués, car au lieu d’attirer les prospects, ils peuvent les faire fuir en les dirigeants vers des prestations qui ne les intéressent pas.

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