Les backlinks en référencement

Si vous avez lu ou étudié l’optimisation des moteurs de recherche, vous avez déjà entendu ou vu  le terme «backlink». Déjà ce qu’il faut savoir c’est qu’il s’agit d’un processus très important pour la portée du SEO.  Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est un backlink, pourquoi ils sont importants.

 Quels sont les backlinks ?

Les backlinks sont des liens qui pointent vers un site web. On les appelle également des liens entrants (IBL). Le nombre de backlinks constitue l’indice de  popularité d’un site. Les backlinks sont importants pour le référencement, car certains moteurs de recherche, en particulier Google, accorde plus de crédit aux sites Web qui possèdent un bon nombre de backlinks de qualité et considèrent ces sites plus pertinents que d’autres dans leurs pages de résultats pendant une requête de recherche. Lorsque les moteurs de recherche calculent la pertinence d’un site à l’aide d’un mot-clé, ils considèrent le nombre de liens entrants QUALITY qui ramènent vers ce site. Nous ne devrions donc pas seulement nous contenter  d’avoir beaucoup de liens, l’important c’est de réussir à s’emparer des meilleurs liens. Le concept est un peu compliqué pour les novices, mais pour un consultant SEO, la démarche est très simple. Ainsi donc, il faut trouver un collaborateur sérieux et rusé qui assurera à bien cette mission car la concurrence est rude et qu’un seul faux pas peut coûter cher à l’entreprise sachant que Google est très sévère avec les procédures frauduleuse.

Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Obtenir des backlinksles liens d’autres sites Web vers le site Web de votre entreprise -est le moyen le plus rapide et efficace pour  améliorer votre classement. Cependant, tous les backlinks ne sont pas égaux. Certains n’amélioreront pas votre classement, et certains pourraient même avoir un effet négatif. C’est pour cette raison que l’acquisition des backlinks de haute qualité est très importante.  La qualité d’un backlink augmente si les mots qui forment le texte cliquable du lien sont identiques ou semblables aux mots que vous utilisez pour augmenter votre classement. Ce n’est pas bien d’avoir beaucoup de liens entrants composés exactement du même texte de lien d’ancrage, le mieux serait toujours d’utiliser de nombreuses variantes. Si vous essayez de classer votre site pour «conseils hypothécaires», ainsi que d’obtenir des liens avec des «conseils hypothécaires» en tant que texte du lien d’ancrage, de bonnes variations seraient des «conseils sur les prêts hypothécaires», des «conseils hypothécaires professionnels» et des «conseils hypothécaires» ‘.

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