Agence de Communication Digitale à Paris

  • La communication digitale - Que ce que c'est ?

    Le 1er vecteur de croissance d’une entreprise réside dans sa Communication. La Communication « DIGITALE » est aujourd’hui en pleine expansion et présente le meilleur ratio accessibilité/efficacité.

    Elle représente l’ensemble des actions et des produits numériques (consultables depuis un écran et non sous format papier) qui vont permettre de faire connaître une entreprise et ses services, de Trouver (chasser) – Séduire (transformer) – Fidéliser (rendre récurrent) ses clients.

  • A quoi ça sert la communication digitale ?

    Le but final de la Communication Digitale est d’augmenter le Chiffre de l’Entreprise via :

    • L’apport à de nouveaux clients potentiels => Catégorie Chasse
    • L’optimisation du taux de Transformation (et de ciblage d’une clientèle précise) => Catégorie Transformation
    • La fidélisation de ses clients afin qu’ils passent régulièrement par l’entreprise => Catégorie Fidélisation
  • De quoi elle est composée ?

    La Communication Digitale est composée de 6 parties, les voici dans un ordre chronologique standard depuis la création d’une entreprise avec pour chacune son taux d’importance dans une action globale:

    5% Identité visuelle          Fidélisation
    20% Site Vitrine ou E-Commerce          Chasse
    40% Référencement – Naturel ou Adwords          Chasse
    15% Motion Design ou Film Institutionnel ou Visite virtuelle          Transformation
    10% E-Réputation          Transformation
    10% Community Management          Fidélisation
  • Quel est le cheminement Type ?

    1. A sa création, l’entreprise choisit une Charte Graphique afin d’être reconnue de manière intuitive sur un document et véhiculer un message indirect via son Logo.
      Ces petits détails témoignent de la maturité de l’entreprise et de son professionnalisme.
    2. Elle propose un Site Internet afin de permettre à ses clients de consulter ses produits ou services 24/7 et sans limite géographique. L’Attractivité du Site est primordiale, elle est constituée « d’une belle ergonomie, de belles images et de textes qualitatifs »En effet, lorsque le visiteur arrive sur le site, la première impression compte. Le bon choix des Images et des couleurs permet de donner un premier crédit de quelques secondes au visiteur (car il a l’impression d’être « bien tombé »), puis une Ergonomie logique permet de trouver facilement l’information (autrement le l’utilisateur se lasserait et « Switchera » à un autre site), pour finir la qualité des textes est ce qui donnera la crédibilité à l’entreprise et permettra d’entrer en phase 2 (l’absorbation de l’information).
    3. Aujourd’hui pour faciliter la compréhension des nouveaux concepts (difficiles à comprendre par écrit) et pour familiariser le client avec l’entreprise (une ambiance étant impossible à transmettre via des lignes), de nouveaux atouts différenciateurs ont été créés => la Motion Design pour le 1er cas et le Film Institutionnel et/ou la Visite Virtuelle pour le 2ème.
    4. Une fois qu’on dispose d’un Site Attractif & Différenciateur, il est indispensable de le rendre visible lors de recherches liées à l’activité de l’entreprise, c’est le Référencement Naturel sur Google (liens « bleus » des résultats de Google).
      Il existe aussi un Référencement Payant appelé Google Adwords qui s’affiche via les liens sponsorisés (généralement 3 encarts en haut des résultats Google et 7 sur une colonne à droite).PS : Cependant le Référencement Google Adwords n’est stratégiquement utilisé que pendant l’évolution du Référencement Naturel…
    5. Tous les points cités ci-dessus étant des prestations réalisables par tout entrepreneur disposant d’une enveloppe prévue à cet effet, un prospect est judicieusement amené à vérifier la réputation des produits/services de l’entreprise suite à la visualisation de commentaires, d’avis & recommandations présents sur des blogs/forum.
      Ainsi l’E-Réputation consiste à créer des blogs/forum et à y publier plusieurs recommandations intelligentes en faveur de l’entreprise.
    6. Pour finir, une fois le prospect transformé en client, la création d’évènements – de jeux – ou d’actualité permettront de faire vivre l’entreprise et de l’incorporer intelligemment dans la tête de ses clients en vue de les fidéliser et de collaborer régulièrement avec eux.