Logo Professionnel Unique & Intuitif

1 recommandation = 1 avoir de 250€ en Community Management              Tarifs Hors Taxes

La Qualité

Tous nos logos sont 100% uniques et réalisés sur mesure, avec une réflexion concernant les formes/couleurs/effets à appliquer en vue de refléter intuitivement votre secteur d’activité.

Ils seront livrés en format vectorisé sur fond transparent pour que vous puissiez les utiliser en toutes dimensions et sur tout type de support.

Pour finir, une cession de droit vous sera délivrée.

Ps : le champ des possibles étant très vaste, si vous avez des attentes particulières, l’idéal serait de nous segmenter au maximum en nous indiquant ce que vous appréciez sur certains logos.

Le Choix

Même pour les entreprises n’ayant pas utilité à avoir un logo particulièrement poussé, une seule proposition serait insuffisante pour avoir une vision globale, ce pourquoi nous vous livrons au minimum trois propositions, chacune selon une des 3 familles principales du logo :

  • Autour de la première lettre du nom (M de MacDo, F de Facebook…)
  • Autour du nom complet (Coca-Cola, Lancôme…)
  • Autour d’un symbole (Mercedes, Nike…)
Une tarification imbattable à contenu équivalent

Tapez tout simplement « prix logo » sur le Web, vous verrez que l’article du site « lafabriquedunet » est en position Zéro (c'est-à-dire encadré et épinglé avant même le Top3 car Google le trouve très pertinent).

Vous constaterez alors que nous sommes 50 à 70% moins cher qu’un Freelance (sans même parler des Agences…) car nous facturons proche du prix de revient mais en dessous de ces tarifs la qualité serait altérée.

La Garantie de Satisfaction & Engagement sur Résultat

Pour être sûre que le logo livré vous corresponde entièrement, nous offrons une série de modifications illimitées (à nous lister en une seule fois).

Et si jamais vous aurez besoin de plus de modifications, une série illimitée supplémentaire n’est qu’à 30€ !

Pour finir, sûres de nos compétences, nous nous engageons sur résultat en ne facturant qu’à livraison finale…

Toutes les autres questions

Vous trouvez moins cher ailleurs ?

Trois causes possibles :

- Le contenu : certains graphistes proposent des prix d’appel très bas mais cela ne comprend que deux (voir qu’une) proposition avec la moindre modification facturée en supplément ce qui revient vite plus cher qu’un forfait global.

- La qualité : beaucoup de personnes tentent de proposer des services de graphisme du fait que les sites d’appels d’offres sont simples d’accès, cependant, sans qualifications, le rendu sera de faible qualité.

- L’originalité : le tarif horaire d’un graphiste étant en moyenne de 50€/h, il n’y a qu’en réutilisant une Template existante et en modifiant légèrement le nom/couleurs/effets qu’il est possible de facturer en dessous de 100€. Cependant, n’étant pas créé sur mesure, il le perdra en identité/intuitivité (contradiction avec le but de la prestation).

Pourquoi ne pas faire un logo gratuit ?

Votre logo est la première chose qui sera vu de votre entreprise et ce chaque jour et chaque heure. Il ne serait pas judicieux de choisir un logo « gratuit » car cela impactera indéniablement l’image de marque de la société (cheap).
Au vu du nombre d’années où il sera utilisé, un VRAI logo sera largement amorti.

Qu’est ce que l’identité visuelle, le logo, la charte graphique ?

L’identité visuelle est l’ensemble des formes et des couleurs qui vont représenter l’entreprise.
On peut la catégoriser en deux principales parties : la Charte Graphique & le Logo.

Le Logo représente une forme Symbole/Objet/Mascotte/Ecriture ou un Mixe d’entre eux qui identifie (directement cette fois-ci) l’entreprise et lui sert également de blason pour ses démarches commerciales.
Ainsi toutes les formes, les couleurs et/ou les symboles qui constituent le Logo doivent être rigoureusement réfléchies car elles véhiculent intuitivement les valeurs et l’esprit de la société.

La Charte Graphique constitue la standardisation des polices, des couleurs (avec leur répartition majoritaire / minoritaire), du type de mise en page et d’éventuels effets particuliers.
L’ensemble de ceux-ci donne une combinaison qui est propre à l’entreprise et qui doit permettre de l’identifier indirectement sur tout document avant même de voir son Logo ou son nom.

Les formules classiques de création de logo

- Facturation au Tarif Horaire :
Certains prestataires proposent la conception de Logo en gardant l’ancien tarif, ce qui, même sur une base horaire intéressante, peut vite entraîner à un budget non maîtrisé (sachant que le logo ne constitue qu’1/5 vers le succès d’une bonne Communication Digitale).
- Facturation au Forfait :
D’autres prestataires proposent des tarifs forfaitaires, ce qui sécurise logiquement le client en terme de budget. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas car la plupart du temps, ces forfaits n’incluent que la livraison et très rarement le droit d’y apporter des modifications sans remettre la main au Portefeuille.
- Le Conseil :
En dehors de l’aspect économique « direct », il faut également prendre en compte l’aspect « indirect ». Ainsi, il ne faut pas tenir compte des dépenses mais se focaliser sur les gains qui découleront de l’utilisation du Logo.
L’aspect le plus important à prendre en compte est donc « le conseil », il est primordial que le prestataire demande à son client quel serait le message ou l’esprit à véhiculer à travers le logo. Autrement cela n’impliquerait aucune valeur ajoutée. Si le Graphiste ne vous pose pas cette question alors, attendez-vous à un travail insatisfaisant voir bâclé.

A quoi faire attention

Il est assez difficile de faire le choix lors de la création de son logo compte tenu du nombre de Sites en ligne et de prestataires existant sur le marché.
L’unique atout des sites en ligne réside au niveau du tarif (à partir de 30€), cependant le rendu n’est pas de niveau professionnel (idéal pour association, particulier, etc.) mais surtout elle n’est pas exclusive : votre logo sera similaires aux autres modèles réalisés par le site donc sans réelle identité.
Les Graphistes proposent quant à eux des offres dont le prix fait le double voire le triple de ceux proposés par de nombreux sites.  Toutefois, c’est la satisfaction en fin de prestation qui importe réellement. Autrement, même à 50€, cela équivaut à une somme gaspillée…
Il faut ainsi se méfier des formules « au temps passé », des prix d’appels très bas car la facturation est souvent chère à chaque modification.
Pour finir, deux parties sont à dissocier à savoir la partie « application pure et simple d’un visuel fourni par le client » et la partie « créative & conseil » étant une valeur ajoutée apportée par le Graphiste.

Les atouts de notre offre platinium

- Le Conseil : Etant donné que vous n’êtes pas graphiste, nous sommes conscients qu’il vous sera difficile de projeter votre imaginaire sur les différentes possibilités. Nous vous proposons ainsi une vision globale via 6 livraisons autour des 3 familles de logos existantes Lettre/Nom/Symbole et cela dans le total respect des idées à véhiculer de manière intuitive.
- Une Garantie de Satisfaction : nous vous offrons deux séries de modifications illimitées !
- Un Engagement sur Résultat : garantissant la qualité de notre travail, nous vous proposons le paiement seulement en fin de prestation.