Créer un logo Professionnel & Intuitif

*Tarifs Hors Taxes

  • Qu’est ce que l’identité visuelle, le logo, la charte graphique ?

    L’identité visuelle est l’ensemble des formes et des couleurs qui vont représenter l’entreprise.
    On peut la catégoriser en deux principales parties : la Charte Graphique & le Logo.

    Le Logo représente une forme Symbole/Objet/Mascotte/Ecriture ou un Mixe d’entre eux qui identifie (directement cette fois-ci) l’entreprise et lui sert également de blason pour ses démarches commerciales.
    Ainsi toutes les formes, les couleurs et/ou les symboles qui constituent le Logo doivent être rigoureusement réfléchies car elles véhiculent intuitivement les valeurs et l’esprit de la société.

    La Charte Graphique constitue la standardisation des polices, des couleurs (avec leur répartition majoritaire / minoritaire), du type de mise en page et d’éventuels effets particuliers.
    L’ensemble de ceux-ci donne une combinaison qui est propre à l’entreprise et qui doit permettre de l’identifier indirectement sur tout document avant même de voir son Logo ou son nom.

  • Les formules classiques de création de logo

    Facturation au Tarif Horaire :
    Certains prestataires proposent la conception de Logo en gardant l’ancien tarif, ce qui, même sur une base horaire intéressante, peut vite entraîner à un budget non maîtrisé (sachant que le logo ne constitue qu’1/5 vers le succès d’une bonne Communication Digitale).

    Facturation au Forfait :
    D’autres prestataires proposent des tarifs forfaitaires, ce qui sécurise logiquement le client en terme de budget. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas car la plupart du temps, ces forfaits n’incluent que la livraison et très rarement le droit d’y apporter des modifications sans remettre la main au Portefeuille.

    Le Conseil :
    En dehors de l’aspect économique « direct », il faut également prendre en compte l’aspect « indirect ». Ainsi, il ne faut pas tenir compte des dépenses mais se focaliser sur les gains qui découleront de l’utilisation du Logo.
    L’aspect le plus important à prendre en compte est donc « le conseil », il est primordial que le prestataire demande à son client quel serait le message ou l’esprit à véhiculer à travers le logo. Autrement cela n’impliquerait aucune valeur ajoutée. Si le Graphiste ne vous pose pas cette question alors, attendez-vous à un travail insatisfaisant voir bâclé.

  • A quoi faire attention

    Il est assez difficile de faire le choix lors de la création de son logo compte tenu du nombre de Sites en ligne et de prestataires existant sur le marché.
    L’unique atout des sites en ligne réside au niveau du tarif (à partir de 30€), cependant le rendu n’est pas de niveau professionnel (idéal pour association, particulier, etc.) mais surtout elle n’est pas exclusive : votre logo sera similaires aux autres modèles réalisés par le site donc sans réelle identité.
    Les Graphistes proposent quant à eux des offres dont le prix fait le double voire le triple de ceux proposés par de nombreux sites.  Toutefois, c’est la satisfaction en fin de prestation qui importe réellement. Autrement, même à 50€, cela équivaut à une somme gaspillée…
    Il faut ainsi se méfier des formules « au temps passé », des prix d’appels très bas car la facturation est souvent chère à chaque modification.
    Pour finir, deux parties sont à dissocier à savoir la partie « application pure et simple d’un visuel fourni par le client » et la partie « créative & conseil » étant une valeur ajoutée apportée par le Graphiste.

  • Les atouts de notre offre platinium

    – Le Conseil : Etant donné que vous n’êtes pas graphiste, nous sommes conscients qu’il vous sera difficile de projeter votre imaginaire sur les différentes possibilités. Nous vous proposons ainsi une vision globale via 6 livraisons autour des 3 familles de logos existantes Lettre/Nom/Symbole et cela dans le total respect des idées à véhiculer de manière intuitive.

    – Une Garantie de Satisfaction : nous vous offrons deux séries de modifications illimitées !

    – Un Engagement sur Résultat : garantissant la qualité de notre travail, nous vous proposons le paiement seulement en fin de prestation.