Création de logo Professionnel & Intuitif

*Tarifs Hors Taxes

  • Qu’est ce que l’identité visuelle, le logo, la charte graphique ?

    L’identité visuelle est l’ensemble des formes et des couleurs qui vont représenter l’entreprise.
    On peut la séparer en deux principales parties : la Charte Graphique & le Logo.

    Le Logo représente une forme Symbole/Objet/Mascotte/Ecriture ou un Mixe d’entre eux qui identifient (directement cette fois-ci) l’entreprise et lui sert également de blason pour ses démarches commerciales.
    Ainsi toutes les formes, les couleurs et/ou les symboles qui constituent le Logo doivent être rigoureusement réfléchies car elles véhiculent intuitivement les valeurs et l’esprit de la société.

    La Charte Graphique constitue la standardisation des polices, des couleurs (avec leur répartition majoritaire / minoritaire), du type de mise en page et d’éventuels effets particuliers.
    L’ensemble de ceux-ci donne une combinaison qui est propre à l’entreprise et qui doit permettre de l’identifier indirectement sur tout document avant même de voir son Logo ou son nom.

  • Les formules classiques de création de logo

    Facturation au Tarif Horaire :
    Certains prestataires proposent la conception de Logo via un tarif au temps passé, ce qui même sur une base horaire intéressante, peut vite amener à un budget non maîtrisé (sachant que le logo ne constitue que l’étape 1/5 du succès d’une bonne Communication Digitale).

    Facturation au Forfait :
    D’autres prestataires proposent des tarifs forfaitaires, ce qui sécurise logiquement le client en terme de budget, mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas car la plupart du temps ces forfaits ne contiennent qu’une livraison et très rarement le droit d’y apporter des modifications sans remettre la main au Portefeuille.

    Le Conseil :
    En dehors de l’aspect économique « direct », il faut également prendre en compte l’aspect « indirect » donc non pas les dépenses mais les gains à atteindre dans le futur grâce à ce que véhicule le Logo.
    Le point très important à prendre en compte est donc « le conseil », il est primordial que le prestataire demande au client quel message OU esprit il souhaiterait faire ressortir à travers le logo, autrement cela ne serait d’aucune valeure ajoutée. Si le Graphiste ne vous pose pas cette question alors le travail risquerai d’être caduc.

  • A quoi faire attention

    Il est assez difficile de s’y retrouver lors de la création de son logo parmi le nombre de Sites en ligne et de prestataires sur le marché.
    L’unique atout des sites en ligne est le tarif (à partir de 30€), cependant la qualité de rendu n’est bien entendu pas de niveau professionnel (idéal pour association/particulier etc) mais surtout elle n’est pas exclusive : votre logo ressemblera à tous les autres réalisés depuis le site donc sans réelle identité.
    Les Graphistes proposent quant à eux des offres variant du simple au triple mais ce qui importe réellement est d’être satisfait en fin de prestation, autrement même à 50€ cela serait une somme gaspillée…
    Il faut ainsi se méfier des formules « au temps passé », des prix d’appels très bas qui facturent ensuite très cher chaque modification.
    Pour finir deux parties sont à dissocier, la partie « application pure et simple d’un visuel fourni par le client » et la partie « créative & conseil » étant une valeur ajoutée apporté par le Graphiste.

  • Les atouts de notre offre platinium

    – Le Conseil : n’étant pas graphiste nous savons qu’il vous sera difficile de projeter votre imaginaire sur les différentes possibilités, nous vous proposons donc une vision globale via 6 livraisons autour des 3 familles de logos existantes Lettre/Nom/Symbole et cela tout en respectant les idées à véhiculer de manière intuitive.

    – Une Garantie de Satisfaction : nous vous offrons deux séries de modifications illimitées !

    – Un Engagement sur Résultat : sûre de la qualité de notre travail nous vous proposons un règlement a finalisation.