Référencement Naturel

Offre Premium = 1ère page Google avec planning = 200€/mois
Les atouts de notre offre
Facturation sur Résultat
Qualité/Prix Imbattable
Satisfait ou Remboursé
Aucun Engagement client
.
En synthétique:
1. Nous choisissons ensemble le mot-clé au meilleur ratio demande/ciblage/concurrence
2. Nous fournissons un planning montrant la position que nous devrons atteindre chaque mois
3. Nous prenons en charge l'ensemble des prestations nécessaires à respecter le planning
4. Si jamais nous sommes en retard par rapport au planning nous vous remboursons 33%
5. Sûres de la qualité de notre travail vous n'avez aucun engagement
.
Vous trouverez l'explication complète dans le texte déroulant "Notre Offre en 3 étapes"

Offre Basic = 12 mots-clés sans planning = 200€/mois
Mêmes actions que l'Offre Premium sauf :
Nous divisons notre temps de travail sur 12 mots-clés
Donc nous ne pouvons nous engager à suivre un planning contre remboursement

Les prestations inclues dans nos deux offres
Il n'existe pas de technique miracle, nous faisons les même actions que toutes les Agences.
Simplement nos clients n'ayant pas d'engagement nous avons tout intérêt à faire de la Qualité.
.
Prestation de Conseil (avant lancement)
Listage de tous les mots-clés gravitant autour de votre activité avec taux de demande
Conseil sur le choix du mot-clé présantant le meilleur ratio ciblage/demande/concurrence
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Optimisations du site
Audit Technique
Révision balises html (titre, description, alt images…)
Correction des freins techniques (balise dupliquée, manquantes etc…)
Réécriture des urls du site
Optimisation des contenus existants & maillage interne
Enrichissement de contenus
Accélération du site supérieur à 75/100 sur page speed insight
.
Netlinking
Création compte Google Analytics & Webmaster’s Tools + Lancement du Sitemap
Identification de toutes les plateformes de qualités de votre thématique & inscriptions
Rédaction d'articles de plus de 400 mots uniques optimisés autour du mot-clé
Backlinks = publication de ces articles avec lien pointant vers le site
Veille & suivi des demandes de publications au près des webmasters
Echanges de liens avec référenceurs partenaires

1 recommandation = 1 avoir de 250€ en Community Management              Tarifs Hors Taxes

Ce qui se fait en dehors de Praxis

Aucun engagement sur l’amélioration de la position du site.
Une infinité d’offres de référencement Google allant de 30 à 800€/mois sans repère.
Pas de prévision possible concernant le ROI car pas de planning.
Facturation à chaque optimisation, rédaction, lien, articles etc.
Le prestataire n’est pas impacté en cas de Black listage
Les contrats engagent le client sur plusieurs mois

Chez Praxis c’est tout simplement le contraire, car nous sommes les Jedi venus pour libérer le monde de ce système et rétablir l’ordre dans la galaxie ! (Veuillez excusez notre rédacteur).

Notre Offre en 3 étapes

Bien qu’aucune agence ne puisse garantir avec certitude la réaction de Google, nous trouvons anormal qu’un référenceur ne soit pas impacté sur la seule chose qui compte pour le client : l’amélioration mensuelle de sa position.

Ainsi nous avons créé une offre à 200€HT/mois avec engagement sur résultat contre remboursement :

1. Grâce à Google, nous générons tous les mots-clés directs/indirects gravitants autour de votre activité et choisissons ensemble LE mot-clé qui sera le plus rentable pour vous (ex : « Agence Web TPE »).

2. En fonction de la position actuelle de votre site, lorsqu’on tape ce mot-clé, nous vous fournissons un planning prévisionnel montrant précisément les objectifs à atteindre chaque mois avant d’arriver en 1ère page.
Ps : dans le pire des cas, pour un site positionné après les 50ères pages, voici le planning qui sera appliqué

3. Nous nous engageons sur résultat contre remboursement, en effet, si jamais lors d’un mois nous sommes en retard par rapport à l’objectif, nous vous rembourserons 1/3 du prix du mois en question.

Pour finir, sûres de nos compétences, nous n’avons pas besoin de vous encloisonner dans des contrats de plusieurs mois/années, vous n’avez aucun engagement et vous pouvez arrêter à tout moment sans frais ni justification.

Les conditions de l’offre et choix du mot-clé

Il n’y a aucune condition, mais 3 critères jouent sur la facilité de positionnement en dehors de nos actions :
- Le site : l’idéal étant Wordpress-Prestashop, puis les développements personnalisés frendlyseo, puis les sites wix/jimdo…
- Le taux de concurrence du mot-clé (indice de 0 à 1 fournis lors de l’analyse : 0,5 signifiant 50% de concurrence).
- Le nombre de mots composant le mot-clé (minimum deux mots).

Plus un mot-clé est long, plus Google réagit favorablement car pour lui cela est une recherche précise (longue traine).

Si jamais votre site est un Wix et/ou que votre secteur est concurrentiel (au-dessus de 70%), nous vous conseillerons de partir sur un mot-clé composé d’au moins trois mots afin d’augmenter nos chances d’y arriver.

D’ailleurs, de façon générale, il est préférable de choisir un mot-clé 2x fois plus ciblé même si 2x moins demandé qu’un autre car cela nous permettra d’être mieux positionné en 1ère page (ce qui rattrapera largement la différence).  

Tous ces indicateurs n’étant que des indices théoriques, il arrive très fréquemment que les sites progressent tout à fait normalement mais l’enjeu étant commun, nous préférons être entièrement transparents.

Ainsi, dans un de ces cas de figure, nous vous proposons de tester la réaction de Google sur 2-3mois, s’il réagit peu autant arrêter, mais s’il réagit selon notre planning ou en avance alors nous pourrons continuer !

A quoi correspond notre tarif et pourquoi un seul mot-clé ?

Notre tarif est fixe quel que soit le type de site, la concurrence du mot-clé ou sa longueur.
Le référencement naturel étant une prestation de service, nous facturons tout simplement du temps de travail.
Notre 1er atout étant toujours le meilleur rapport qualité/prix, notre tarif journalier pour 8heures/jour est de 200€ (soit 25€/heure) au lieu de 550€ donc -65% en dessous du marché (il vous suffit de taper « tarif journalier consultant seo » et de cliquer sur le premier article du journaldunet).

Nous avons calculé que pour emmener rapidement un site en 1ère page pour un mot-clé il faut au minimum 8h de travail/mois (sachez que certains sites emploient des référenceurs à pleins temps).

Nous avons donc créé une offre avec engagement sur résultat basée sur ces 8h de travail à 25€ = 200€/mois.
Ainsi, si vous désirez du référencement pour 50€/mois nous pourrions très bien ne travailler que 2h/mois, ou si vous souhaitez 4 mots-clés à la fois, nous pouvons parfaitement le faire mais les 8h seront divisées en 2h/mot-clé …

Dans les deux cas cela n’est pas une bonne stratégie car si on travaille 4x moins, le prix unitaire sera certes 4x plus bas mais les mots-clés avanceront 4x plus lentement donc le retour sur investissement sera 4x plus long…

Notre enjeu étant commun pour une satisfaction long terme, nous conseillons de vous positionner rapidement sur 1 mot-clé (le meilleur) afin d’avoir rapidement des bénéfices et ainsi reprendre d’autres mots-clés par la suite.

Qu’est-ce que l’on fait exactement, quelle garantie contre le Black Hat ?

Nous n’avons aucune méthode miracle, nous faisons exactement les mêmes actions que tout référenceur, à la différence que nous ne facturons pas à la quantité mais selon le respect de notre planning contre remboursement. Nous avons tout intérêt à faire les actions les plus qualitatives possibles = c’est la meilleure des Garanties contre le Blackhat

De plus, nous sommes à l’opposé de ce type d’offres car généralement ces référenceurs proposent de positionner très rapidement le site en facturant une grosse volumétrie d’actions mais demandent un paiement comptant (afin d’être sécurisé si le site se voyait blacklisté quelques temps après avoir atteint la première page), tandis que nous fonctionnons de manière mensualisée et cela avec un planning étalé sur plusieurs mois.

Le référencement naturel est composé de 2 étapes que nous prenons en charge à 100%

1. Les Optimisations du site (qui ne sont à faire que le premier mois uniquement) :
- Audit technique
- Ajout rédactionnel et/ou optimisation de la sémantique en fonction du mot-clé
- Balisage/hiérarchisation des titres
- Réécritures des Urls, des images, des vidéos
- Maillage interne
- Accélération du site sur pages speed insight
- etc. etc. etc.

Ps : si votre site n’est pas un Wordpress/Prestashop, vous devrez vous-même les mettre en place grâce à notre Audit.

2. Le Netlinking quasi quotidien
- identification des plateformes (sites/annuaires/communiqués de presse/blog etc.) de qualité aux yeux de Google en liaison avec le secteur d’activité de l’entreprise.
- demande d’inscription sur ces plateformes (processus de validation auprès de leur webmaster)
- réflexion, rédaction et publication d’articles optimisés et uniques (non copiés) supérieurs à 400 mots
- suivi des Backlinks (vérifier que les webmasters ont bien validé notre publication et qu’il n’y a aucun autre problème)
- éventuellement des échanges de liens avec d’autres Agences Seo partenaires
- dans le cas d’une création de site, reprise de noms de domaines expirés étant précédemment bien vu par Google…
- etc. etc. etc.

Options et toutes les autres questions

Options :

3ères lignes :
Une fois arrivé en 1ère page, si le positionnement vous semble rentable nous vous proposons de continuer en visant cette fois ci le Top3 pour 400€HT/mois car la concurrence y est comprimée donc il nous deux fois plus de travail que pour atteindre le Top10.

Reporting :
Facturant en fonction de la position et non à chaque action, le seul indicateur fourni est la position du site.
Cela tout simplement par ce qu’étant déjà proches du prix de revient, le temps que nous passerions à mettre à jour un reporting après chaque action correspond directement au temps non utilisé au référencement d’autres clients.
Cependant il n’y a aucun secret, si le client désire un reporting, il pourra ainsi en avoir un pour 50€/mois.

Articles de Blog :
Pour les cas difficiles, nous proposons d’ajouter la publication de 10 articles de blogs/mois (uniques + optimisés + de plus de 400 mots) afin d’avoir un contenu dynamique pour 199€/mois.

Pouvons-nous allez plus vite que notre planning ?

La réponse est oui, mais nous ne pourrons pas savoir à l’avance si cela arrivera ou non car ce n’est que Google qui favorise certains cas aléatoirement (nous nous engageons sur ce qui est plus sûre donc sur notre planning).

Attention : il ne faut pas accepter les offres qui vous proposent un positionnement rapide, tout référenceur sait forcer cette évolution en passant par des techniques de suroptimisation mais cela risquerait de blacklister le site…

Prenez l’exemple d’un chauffeur de taxi qui accepterait de rouler vite pour faire plaisir à un client, il sait parfaitement le faire mais ils seront tous deux perdants lors d’un contrôle, sauf que sur le Web… Google voit tout !

Conclusion : il vaut donc mieux être patient et ainsi jouir d’un bon positionnement en quelques mois, si vous êtes pressés, il est préférable de faire de l’AdWords ou du Community Management…

Pouvons référencer en d’autres langues ?

Uniquement en Anglais, cependant nos chances seront moins élevées qu’en Français (voir dernière ligne de "conditions de l'offre").

Que se passe-t-il une fois positionné ?

Pour les concurrences inférieures à 25%, vous pourrez arrêter tout travail. 25% à 50%, nous pourrons travailler deux fois moins donc vous faire une remise de 50%.Pour le reste il faudra continuer normalement.

Comment choisir la meilleure société de référencement ?

Trouver une bonne agence digitale n’est pas une tâche aisée.  Pour bien choisir l’agence SEO qui boostera la visibilité de votre site internet, il convient de s’informer à l’avance sur ces points : son positionnement, sa renommée dans le monde du référencement sur Google, ses réalisations, la qualité de son audit de référencement, etc.  Dans les lignes qui suivent, découvrez nos conseils qui vous aideront à dénicher votre agence SEO .

Comment le référencement peut  aider à développer la notoriété de mon site ?

Si vous n’avez jamais confié votre site à un référenceur, sachez qu’il présente de nombreuses failles qui entravent sa visibilité dans les moteurs de recherches. Dans ce cas-là, on dit qu’il est « SEO Friendly ». Pour remédier à cela, il convient de mettre au point une bonne stratégie SEO. Cette campagne permettra à votre site d’être plus attrayant aux yeux des internautes mais l’aidera également à s’adapter aux guidelines officielles de Google.  De nombreux travaux sont réalisés pour arriver à ce résultat et tout commence par la partie technique, puis sur le contenu (la rédaction web, maillage internet) et enfin le netlinking. Voyons en détails comment une prestation SEO peut aider à optimiser un site.

Le prix d’une prestation SEO ?

Le coût d’une prestation de référencement sur Google (SEO) n’est pas statique. Le prix diffère d’une agence à une autre.  Il y a deux types d’agences : Celles implantées en France et qui fournissent des travaux de qualité et les agences bon marchés qui facturent à des prix compétitifs mais qui délocalisent votre prestation. A priori, le prix est fixé en fonction de la rémunération journalière du chef de projet SEO, de la taille de votre site, de sa nature et de votre secteur d’activité. Lisez notre article qui vous expliquera en détail la méthode de calcul du coût d’une prestation SEO.

Comment évaluer son retour sur investissement (ROI) avec le SEO ?

Calculer votre retour sur investissement pour toutes vos stratégies de marketing est très facile avec le SEO.  Le but est d’améliorer les visites issues des moteurs de recherches mais aussi d’attirer les prospects qualifiés sur votre site internet. Augmenter votre trafic et votre taux de conversion fera grimper vos ventes et par la même occasion votre CA. Parcourez notre guide pour maitriser ce fameux calcul du ROI avec le SEO.

A quand les premiers résultats palpables d’une prestation SEO ?

Vous ne verrez surement pas de portées en quelques jours, mais cela ne veut pas non plus dire que vous allez  attendre une éternité avant de voir les premiers résultats de l’optimisation de votre site. Le délai est en fait très variable. Il n’y a aucun moyen d’accélérer la démarche car les variables qui sont à l’origine de cette attente sont directement liées au fonctionnement même de Google au bénéfice de votre site ainsi qu’à votre secteur d’activité. Pour plus d’informations, consultez notre article traitant du délai avant que les optimisations SEO d’un site soient diffusées sur Google.

Pouvez-vous me garantir une meilleure place dans le moteur de recherche ?

Aucun référenceur ne vous garantira une telle chose. Il mettre en œuvre toute une stratégie pour atteindre cet objectif, mais il ne pourra pas vous promettre une position dans les résultats naturels de google. Le référencement naturel sur Google rend visible votre site, mais une position ou un pourcentage d’augmentation précis ne pourra jamais être anticipé. Évitez donc les agences qui vous suggèrent des prestations pour un nombre limité de mots clés, le SEO ne marche pas comme cela.  Découvrez tout ce qu’il faut retenir sur le positionnement d’un site dans Google.

Ce qu’est la « longue traine » et son importance 

La longue traine est un terme technique qui fait référence à toutes les expressions de recherche peu concurrentielles. Ces formulations, de par leurs spécificités, génèrent peu de visiteurs, mais ont la faculté d’accaparer plus de visites sur un site que les expressions de recherches très concurrentielles.  Voir l’article qui explique en détail le concept de la longue traine et sa valeur en référencement naturel sur Google.

Est-il nécessaire d’investir dans les liens sponsorisés (Adwords) en plus du SEO ?

Absolument, cela va même de pair. Le référencement naturel et les liens sponsorisés sont deux procédés différents mais qui au fond se complètent.  Appliqués ensemble, ils permettront accroître la visibilité d’un site sur le moteur de recherche Google.  Si on allie ces deux techniques, le site pourra bénéficier d’une double présence sur internet, et par conséquent, permettra d’accrocher l’œil d’un maximum d’internaute.  Découvrez notre étude sur la complémentarité du SEO/SEA et les avantages qui peuvent en découler.

De quelle façon pourrais-je contrôler les résultats de votre prestation SEO ?

Nous communiquons en toute transparence avec chacun de nos clients. Nous leur fournissons les meilleurs conseils en référencement. Pour ce faire, nous réalisons un reporting régulier : ainsi tous les 15 jours vous recevrez un rapport de positionnement et vous assisterez souvent à des fameux points projets avec votre consultant SEO. Nous vous donnerons également l’accès à des outils d’analyse externes afin de vous permettre de vérifier en temps réel la progression de votre site.  Découvrez notre procédé détaillé de reporting pour contrôler votre prestation de référencement SEO.

Comment effacer les liens qui nuisent à notre e-réputation sur Google ?

Nous réalisons également cette tâche, c’est notre agence e-réputation qui s’en charge.  Enlever ces mauvais liens constitue un défi de taille pour les entreprises actuellement. Il faut beaucoup de travail et beaucoup de temps pour se faire une jolie réputation sur internet. Or, quelques  minutes suffisent pour la détruire. Nos experts e-réputation maitrisent parfaitement les réseaux sociaux et la gestion des communautés pour prévenir ou nettoyer votre e-réputation.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le  Search Engine Optimization(SEO) englobe toutes les techniques utilisées pour emmener les pages d’un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche les plus célèbres tel que Google et Bing. Les processus déployés sont courants et connus de tous car ce sont les moteurs de recherche eux-même qui les communique.

Le SEO est-il vital pour mon site ?

Le web comptabilise des millions de site internet.  Si l’adresse de votre site vitrine ou de votre boutique en ligne est méconnue des internautes, ils atterriront à coup surs sur ceux de vos concurrent si vous n’en faites pas la promotion par les médias, or cette démarche est particulièrement onéreuse. Heureusement, qu’il y a une solution de rechange : en adoptant les bonnes pratiques de référencement naturel, vous avez de fortes chance d’apparaître en tête des premiers résultats des moteurs, lorsque les internautes réaliseront une recherche qui touche de près à votre activité.

En quoi le SEO diffère-t-il du SEA ?

Le résultat escompté est le même mais c’est au niveau du procédé que la différence se situe. Le référencement naturel sur Google SEO s’appuie sur un algorithme qui classe les pages des sites internet selon une multitude de critères. Ce travail se réalise de façon naturelle, sans une quelconque intervention humaine. Le moteur envoi ainsi aux internautes les résultats pertinents par rapport à leurs requêtes qui peuvent se présenter soit sous forme de question soit sous forme d’une association de mots-clés. A l’inverse, le référencement payant se base sur l’achat des liens sponsorisés, qui apparaissent dans le moteur avant les résultats naturels ou organiques. Ces derniers sont plus privilégiés car ils ont plus de chance d’être cliqués. Pour appliquer le SEA, il convient de payer une certaine somme au moteur de recherche afin que ce dernier puisse faire apparaître sous forme de liens sponsorisés les pages de votre site.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local fait référence aux techniques consistant à positionner les pages d’un site dans les premiers résultats sur les recherches localisées effectuées par les internautes. Il peut s’agir d’un site qui site qui répond à la recherche d’une mère de famille sur l’expression « magasin de vêtements pour bébé à Paris » ou d’un jeune homme qui aimerait trouver une « salle de fitness à Lyon 1er arrondissement »

Exploiter le SEO avec Google, quels intérêts ?

C’est tout simplement une bonne idée car Google accapare plus de 90% de parts de marché des moteurs de recherche en France. Ainsi, il est dans votre intérêt d’avoir une bonne position dans ce moteur d’origine américaine si vous escomptez augmenter et pérenniser votre audience.

De quelle façon fonctionne Google ?

C’est relativement simple ! Google envoie sur chaque site internet ses « robots » qui ont pour mission de visiter chacune des nouvelles pages publiées et accessibles. Ces derniers les indexent (ou les enregistrent dans son index) ; puis les ramènent aux utilisateurs sous forme de liens à cliquer dans les moteurs de recherche. Ces liens ne s’affichent pas de manière aléatoire car ils sont répertoriés en fonction de leur pertinence grâce aux algorithmes. Les premiers liens sont ainsi ceux qui répondent pleinement aux requêtes émises par les internautes.

Mises à jour de Google : Comment ça marche ?

Les algorithmes de Google évoluent de manière continue. Ils ont été conçu afin de présenter aux utilisateurs de résultats de recherches fiables. Les mis à jour majeures peuvent impacter les résultats exposés aux internautes. Les plus célèbres ont même été nommées. On distingue notamment Google Panda, qui a permis de mettre en avant les plateformes offrant aux internautes des contenus à forte valeur ajoutée. C’est aussi le cas de Google Pingouin, une mise à jour responsable du succès des sites bénéficiant d’une popularité jugée comme naturelle.

Pourquoi référencer son site requiert beaucoup de temps ? (plusieurs mois)

C’est une mission fastidieuse et difficile, donc il est tout à fait normal qu’il prenne autant de temps. La définition d’une stratégie SEO et l’exécution de différents processus exigent de nombreuses heures de travail.  Le diagnostic d’un site non ou peu optimisé, autrement dit un audit SEO, la recherche de mots clés vecteur de trafic, la rédaction d’article de qualité et la recherche de liens entrants, appelées aussi backlinks, des sur des plateformes de renoms constituent une tâche chronophage.

Optimiser son site pour le SEO, comment y procéder ?

La lecture des guidelines de Google donne déjà un aperçu de l’ampleur du travail à faire. Plus de 200 critères sont pris en compte par les algorithmes de Google. Par conséquent, de nombreuses actions doivent être exécutées afin d’optimiser son site et améliorer le SEO.  Cela passe par la rédaction des titres pertinents jusqu’au partage de textes sur les réseaux sociaux, sans omettre les optimisations techniques qui permettent de faciliter l’indexation des pages par les robots des moteurs.

Les « optimisations on site », c’est quoi ?

Ce sont tout simplement les actions à mener directement sur le site internet qu’on souhaite booster sur les moteurs de recherche. Par exemple la mise en place de liens pertinents entre les pages ou encore à la publication de nouveaux contenus susceptibles d’être lus puis partagés par les internautes.

Les « optimisations off site » c’est quoi ?

Cela englobe toutes  les techniques à mettre en œuvre en dehors du site.  Il permet également d’améliorer à terme sa visibilité dans les moteurs de recherche.  Cela toute par exemple les animations sur les réseaux sociaux et l’élaboration de partenariats visant de nouveaux backlinks.

N°1 Qualité/Prix
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Garantie de Satisfaction
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Paiement à Livraison
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Un site Ultra Simplifié
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+50% de croissance continue
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