Community Manager Qualité/Prix imbattable

Offre Standard 380€⁄mois
Création & Habillage d'un Compte Professionnel
Veille sectorielle (clients/concurrents)
Publication de 4 articles/semaine (12 articles/mois)
Rédaction de 10 Shorts Comments à chaque article (80 Comments/mois)
Publication de 40 likes à chaque article (320 likes/mois)
  Réalisation des images et autres supports visuels nécessaires aux articles
Création de jeux concours
Création de rdv communautaires
Création d'une Motion Design un mois sur deux
Suivi et modération des retours prospects
Reporting des Statistiques
Duplication sur un autre réseau social = 199€/mois


Offre Chasse  380€⁄mois
Veille sectorielle (segmentation des cibles)
Réflexion et Création d'un argumentaire d'accroche
Recherche de 50 prospects ciblés ou 200 si ciblage non nécessaire
Demande d'ajout manuelle
Démarchage des prospects ciblés par messages privés
Création Base de donnée avec coordonnées prospects (lorsqu'elles sont affichées)
Transmissions des retours intéressés à notre client
Reporting des Statistiques


Offre STANDARD+ Offre CHASSE =  699€⁄mois

*Tarifs Hors Taxes

*Tarifs Hors Taxes

  • Notre Offre de Community Manager

    • Le meilleur rapport qualité/prix du marché pour un contenu équivalent.
    • Une offre complète avec stratégie de publication (qualité des articles – période de postage etc..).
    • Généralement facturée en supplément, la prestation de conseil est inclue dans notre offre et est indispensable en terme de créativité pour un client n’ayant pas d’idées de créations d’actualités.
  • Le community management – Qu’est-ce que c’est ?

    Il faut bien faire la différence entre la « E-Réputation » et le « Community Management » qui sont en effet deux notions à dissocier.
    La E-réputation correspond à l’épuration des mauvais avis/commentaires sur la toile et la publication de bonnes recommandations mais cela sur tout type de plateformes (blog/forums/fiche Google etc..).
    Le Community Management représente l’animation d’un réseau social via des publications en tout genre ciblant généralement le segment des particuliers et des Tpe.

  • A quoi ça sert le comunity management?

    Cela sert à faire « vivre » son entreprise à travers les réseaux sociaux (que 80% des français consultent régulièrement) et de permettre de toucher ses clients de manière plus détendue et ainsi de véhiculer une image de sociabilité très en vogue actuellement. Le community manager travaille en étroite collaboration avec l’équipe digitale de l’entreprise pour générer des bons retours sur investissement.

  • Qu’est ce qui se fait sur le marché ?

    Le Community Management étant un service, il existe là encore beaucoup de prestataires différents et pas d’offre standard.
    Chaque prestataire propose ses honoraires et les tarifs varient de 250€/mois à plus de 1000€/mois.
    Cependant, la question principale ne doit pas être « combien ça coûte » (tant que cela reste raisonnablement dans les mêmes environs) mais  « combien cela me rapportera » comme retour sur investissement, ainsi la question à se poser est « qu’est ce qui est compris dans cette offre » ?

     

    Quelques conseils:

    1) La Fréquence: à moins d’avoir réellement d’importantes actualités quotidiennes, cela ne sert à rien de publier un article par jour, au contraire il est préférable de n’en publier que 2 à 3 par semaines en assurant ainsi un minimum de contenu.

    2) La popularité: le nombre des likes, des commentaires et d’amis doit quant à lui être significatif afin de dégager un ressenti de popularité.

    3) La crédibilité: bien entendu il faut savoir ventiler les likes – commentaires & ajouts d’amis par « vagues » espacées afin que cela soit cohérent…

    4) La Qualité: contrairement aux autres volets du secteur digital, dans ce domaine les sociétés française sont particulièrement recommandées afin de garantir un vocabulaire –orthographe – syntaxe de qualités.

    5) La créativité: on pourrait être tenté de recruter un stagiaire afin d’animer son réseau pour le même tarif que notre forfait, cependant outre les point énoncés ci-dessus le point le plus crucial est LA CREATIVITE ! Ainsi le Community Manager ne se contente pas de publier des articles mais il doit également faire tout un travail de réflexion, de veille et de Design pour atteindre ses objectifs…